Tunisie : 5MDT pour «Tounes Tekhdem»


Un accord de coopération entre le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et l’organisation non-gouvernementale Mercy Corps a été signé, jeudi 9 mai 2013, comprenant une enveloppe de 5 millions de dinars destinée au programme « Tounes tekhdem ».

Intervenant sur Shems FM, Naoufel Jemmali, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a indiqué que les gouvernorats de Gafsa, Kasserine, Tataouine et Médenine seront les principaux bénéficiaires de cet accord, précisant qu’il s’agit d’une aide technique au profit des jeunes souhaitant lancer des projets.

Naoufel Jemmali a encouragé, à cette occasion, les jeunes à se mettre à leur propre compte.

Le programme Tounes Tekhdem aura pour objectifs l’amélioration des capacités des femmes et des jeunes à devenir des entrepreneurs et à améliorer leurs compétences pour mieux répondre au marché du travail.

En se concentrant sur le renforcement du système local de services d’appui aux entrepreneurs (services financier et de développement commercial), Mercy Corps vise l’amélioration des opportunités d’initiative d’entrepreneur, notamment dans les gouvernorats cités plus haut.

Le projet ciblera 3.500 jeunes bénéficiaires par des activités d’éducation financière, par l’appui à la création d’entreprise et le développement d’esprit entrepreneurial chez les jeunes, et par des activités visant l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Le projet appuiera également la création et le développement d’entreprises par 125 jeunes.

Laisser votre commentaire

Farojob

Portail d'offres d'Emploi, annonces de recrutement dans les concours de fonction publique en Tunisie, travail à l'étranger et immigration.

Contact

Farojob
contact[at]Farojob[point]net
Ou par message.
Share This