Tunisie : 3531 bénéficiaires de l‘amnistie générale ont été recrutés dans la fonction publique

Publiée par | 5 mai 2013 | Emploi en tunisie



Quelque 2154 blessés de la révolution et 3531 parmi les bénéficiaires de l‘amnistie générale ont été recrutés dans la fonction publique, a annoncé mardi 30 avril, le ministre des Affaires sociales, Khalil Zaouia lors d’une rencontre avec la presse, faisant référence à des statistiques datées fin mars dernier.kasbha-1265787

En outre 44 personnes ont été recrutées à la place des ayants-droit décédés. A ce jour, 2919 demandes d’emploi de bénéficiaires de l’amnistie générale ont été acceptés, parmi lesquels 939 diplômés de l’université.

En ce qui concerne les bénéficiaires de l’amnistie générale qui veulent transférer leur droit à l’emploi à l’un de leurs proches, le nombre des dossiers déposés auprès de la commission est de 2353, a dit M. Zaouia. Parmi ces demandes on compte 159 demandes de transfert de ce droit suite au décès ou à la mise à la retraite de la personne concernée.

Le ministre a indiqué que la loi de finances pour l’année 2013 a fixé à 23 292 les recrutements dans le secteur public. Le nombre des fonctions réservées au programme spécial pour l’emploi d’une personne d’une famille dont les membres sont au chômage s’élève à 1250 postes d’emploi.

Les postes d’emploi sont répartis équitablement entre tous les gouvernorats (44 postes). Jusqu’à début mars, 185 mille demandes ont été déposées.

M. Zaouia a noté que le programme spécial de l’emploi pour la période 2013-2014 prendra la forme d’un programme formation-recrutement de 10 mille personnes pour accomplir des missions d’encadrement et d’accompagnement scolaire. Un deuxième programme formation-recrutement concernera 10 mille demandeurs d’emploi pour la réalisation de travaux d’accompagnement dans les établissements publics.(Tap)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.