Quand PÔLE EMPLOI tweete (très) maladroitement


Le site réservé aux personnes à la recherche d’un emploi s’est félicité ce matin de « rester en tête des sites préférés des Français dans sa catégorie ».

 

Pas sûr que ce tweet d’auto-congratulation soit du goût des 3 millions de chômeurs en France. En début de matinée, le compte officiel de Pôle Emploi se félicitait, avec pole-emploi.fr, de rester « cette année en tête des sites préférés des français dans sa catégorie« , citant une étude Harris Interactive. Il arrive en effet en première position du Top 10 des sites pour la recherche d’un emploi, devan Indeed.fr ou Apec.fr

 

La célébration de cette « performance », très probablement dûe à l’explosion du chômage dans notre pays, n’a pas été très bien perçue par les internautes. « Génie« , commente l’un, « Et c’est une fierté ? » interroge un autre. « Félicitations« , ironise Solarus. « Mais si le CM de @pole_emploi se fait virer… Il va finir à @pole_emploi ?« , s’amuse Sylvain. « J’attends qu’un hôpital tweete « Vous êtes toujours plus nombreux en soins intensifs ! Merci à tous » #poleemploi #numberone« , résumeBenoît Gallerey.

 

Malgré ces réactions, Pôle emploi ne semble pas avoir compris la consternation des internautes… Dans un message posté il y a peu, le community manager leur répondait : « Pole-emploi.fr : l’étude que nous avons citée ne nous empêche pas d’être pleinement conscients des difficultés actuelles de notre site. Nous renouvelons à cette occasion nos excuses pour les usagers. » Il est fort probable que Pôle Emploi doive s’excuser encore une fois… pour les bonnes raisons.

Laisser votre commentaire

Farojob

Portail d'offres d'Emploi, annonces de recrutement dans les concours de fonction publique en Tunisie, travail à l'étranger et immigration.

Contact

Farojob
contact[at]Farojob[point]net
Ou par message.
Share This