Quand PÔLE EMPLOI tweete (très) maladroitement

Publiée par | 20 juillet 2013 | Non classé



4452627-une-antenne-de-pole-emploi-620x345-1

Le site réservé aux personnes à la recherche d’un emploi s’est félicité ce matin de « rester en tête des sites préférés des Français dans sa catégorie ».

 

Pas sûr que ce tweet d’auto-congratulation soit du goût des 3 millions de chômeurs en France. En début de matinée, le compte officiel de Pôle Emploi se félicitait, avec pole-emploi.fr, de rester « cette année en tête des sites préférés des français dans sa catégorie« , citant une étude Harris Interactive. Il arrive en effet en première position du Top 10 des sites pour la recherche d’un emploi, devan Indeed.fr ou Apec.fr

 

La célébration de cette « performance », très probablement dûe à l’explosion du chômage dans notre pays, n’a pas été très bien perçue par les internautes. « Génie« , commente l’un, « Et c’est une fierté ? » interroge un autre. « Félicitations« , ironise Solarus. « Mais si le CM de @pole_emploi se fait virer… Il va finir à @pole_emploi ?« , s’amuse Sylvain. « J’attends qu’un hôpital tweete « Vous êtes toujours plus nombreux en soins intensifs ! Merci à tous » #poleemploi #numberone« , résumeBenoît Gallerey.

 

Malgré ces réactions, Pôle emploi ne semble pas avoir compris la consternation des internautes… Dans un message posté il y a peu, le community manager leur répondait : « Pole-emploi.fr : l’étude que nous avons citée ne nous empêche pas d’être pleinement conscients des difficultés actuelles de notre site. Nous renouvelons à cette occasion nos excuses pour les usagers. » Il est fort probable que Pôle Emploi doive s’excuser encore une fois… pour les bonnes raisons.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.