Qatar Freindship Fund investit 100 M$ pour les jeunes tunisiens


Avec l’appui de ses partenaires tunisiens, réseau « Entreprendre » de Ahmed Abdelkefi, et « Startup Factory de Tunisiana », le «Qatar Freindship Fund (QFF)» a officiellement lancé, mercredi 8 mai 2013, son programme dédié aux jeunes entrepreneurs tunisiens.

qatar-friendship-fund-08052013

La cérémonie du lancement s’est déroulée à la Cité des sciences à Tunis, en présence de Saad Ben Nasser Al Homidi, ambassadeur de Qatar en Tunisie et président du QFF, de Mongi Marzoug, ministre tunisien des Technologies de l’information et de la communication, Kenneth Campbell, directeur général de Tunisiana, ainsi que d’imminentes personnalités nationales, entre autres Mohamed Bridaa (DG de Microsoft Tunisie), Sami Smaoui (DG de HP Tunisie) et Wided Bouchamaoui (présidente de l’UTICA).

Le président de QFF a souligné que son organisme s’est engagé via cette initiative à soutenir la jeunesse tunisienne par une donation de 100 millions de dollars pour la promotion de l’entrepreneuriat et le développement de l’économie tunisienne en général; rappelant au passage que les jeunes tunisiens possèdent tous les éléments nécessaires pour réussir. «Ils ont un excellent niveau d’instruction, sont motivés et pleinement engagés», a-t-il ajouté.

Le programme de QFF, visant une jeunesse tunisienne portée sur l’entrepreneuriat et l’économie du savoir, leur permettra de réaliser ses aspirations et améliorer son niveau de vie à travers l’entrepreneuriat et la technologie. «QFF vise à consolider les relations d’amitié entre le peuple tunisien et le peuple qatari en créant de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes tunisiens en soutenant notamment l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies», précise le président de QFF.

Comité de gouvernance de QFF

Le comité de gouvernance de QFF se compose par :

– Chiheb Bouden : doyen de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT)

– Abdelwaheb Ben Ayed : président-directeur général de Poulina Group Holding (PGH).

– Wided Bouchamaoui : présidente de l’UTICA

– Radhi Meddeb : fondateur de COMETE Engineering

– Salah Hannachi : ancien ambassadeur.

De plus, l’homme d’affaires tunisien et fondateur de BFI Tunisie a été nommé en tant que porte-parole du QFF en Tunisie.

Laisser votre commentaire

Farojob

Portail d'offres d'Emploi, annonces de recrutement dans les concours de fonction publique en Tunisie, travail à l'étranger et immigration.

Contact

Farojob
contact[at]Farojob[point]net
Ou par message.

Newsletter

Share This