Les réfugiés du camp Choucha officiellement résidants (provisoire) en Tunisie


Dans un communiqué rendu public ce mercredi 17 juillet 2013, la présidence du gouvernement tunisien annonce que les refugiés du camp de Chouha bénéficieront d’une carte de séjour provisoire en Tunisie, en outre le communiqué ajoute qu’ils pourront loger désormais dans des centres d’hébergement à travers tout le territoire tunisien.

Les réfugiés doivent se rendre aux postes de la police et de la garde nationale afin de régulariser leurs situations en matière de logement et bénéficier ainsi des différents services publics.

Le ministère indique également que ces réfugiés pourront aspirer à décrocher un emploi une fois ils auront décroché leurs cartes de séjour provisoire.
Pour rappel, le camp de Choucha qui a abrité pendant plus de deux ans des réfugiés fuyant la guerre en Lybie a fermé ses portes le 30 juin 2013, le ministère des affaires sociales aura donc mis 17 jours pour offrir une alternative aux réfugiés restants en Tunisie.

Laisser votre commentaire

Farojob

Portail d'offres d'Emploi, annonces de recrutement dans les concours de fonction publique en Tunisie, travail à l'étranger et immigration.

Contact

Farojob
contact[at]Farojob[point]net
Ou par message.

Newsletter

Share This