La Tunisie pourrait générer 4% d’emplois verts, selon l’OIT


« L’emploi vert : actions environnementales et créations d’emplois décents » sera le thème d’une conférence qui se tiendra le 21, 22 mai à Tunis.

Organisée par le ministère de l’équipement, l’environnement et l’emploi, cette rencontre s’inscrit dans le programme de l’Organisation International du Travail (OIT) pour un travail décent et avec l’appui de l’Initiative Mondiale des Emplois Verts , afin d’élaborer une Stratégie Nationale Emplois Verts 2013-2017.

Kees Van der Ree, coordinateur de l’initiative mondiale sur les emplois verts de l’Organisation International du Travail est quant à lui optimiste pour l’avenir de l’économie verte affirmant que la Tunisie, en comparaison avec d’autres pays, pourrait générer entre 2 à 4% d’emplois verts avec un investissement fort du secteur privé.

Rencontré lors de la première journée du séminaire sur l’emploi vert, il a précisé que les efforts se poursuivent actuellement afin d’examiner la situation et lancer une étude approfondie en collaboration avec les différents acteurs.

Laisser votre commentaire

Farojob

Portail d'offres d'Emploi, annonces de recrutement dans les concours de fonction publique en Tunisie, travail à l'étranger et immigration.

Contact

Farojob
contact[at]Farojob[point]net
Ou par message.

Newsletter

Share This