La Tunisie abritera le siège de la BMICE

Publiée par | 31 mai 2013 | Actualités économiques



Uma_Bmice

«La Tunisie abritera officiellement en 2014 le siège de la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE)» a déclaré, jeudi, à Marrakech, le ministre de l’Economie et des Finances marocain, Nizar Baraka.

Le ministre qui prend part aux travaux des 48èmes assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), qui se tiennent du 27 au 1er juin 2013, à Marrakech (Maroc), a ajouté que «c’est un rêve qui date depuis 1991 et qui finalement va pouvoir être réalisé ». «Le premier président de la banque sera, également, un tunisien» a-t-il souligné.

M.Baraka a indiqué que la 8ème session du Conseil ministériel maghrébin des finances et de la monétique, tenue, mercredi, à Marrakech a été l’occasion de donner le coup d’envoi « réel » à cette banque et de mettre en place un dispositif devant déterminer une feuille de route à même d’aider les organes décisionnels de la BMICE à adopter les mesures et stratégies qui s’imposent.

L’objectif de la BMICE est d’accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) du Maghreb afin de répondre aux aspirations des jeunes en terme de création d’emplois et d’activités génératrices de revenus. Il s’agit, également, de s’inscrire dans une logique d’intégration financière entre les pays du Maghreb.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.