La Celtia tunisienne, fait son entrée en France en grande pompe

Publiée par | 12 juin 2013 | Actualités économiques



BN10561celtia0613

Selon le journal français Le Point, La société SFBT, produisant entre autres, la marques célèbre de la bière tunisienne Celtia a imaginé un premier grand rendez-vous de la marque avec le grand public et la presse en France, avec l’organisation de la Fête de la bière tunisienne à Paris, du 13 au 15 juin 2013.
Cette fête se déroulera dans une vingtaine d’établissements franciliens (brasseries, restaurants et caves à bières). À cette occasion et pour la première fois en Europe, la Celtia sera servie accompagnée de ses kémias typiques.

« La Tunisie, en panne économique, entend exploiter une toute nouvelle opportunité de création de devises et d’emplois en régions. La Celtia, bière leader, lancée en France fin 2012, se met ainsi à rêver d’un destin semblable à l’harissa ou à l’huile d’olive, des succès tunisiens qui connaissent de beaux jours sur les étals des commerces en France. C’est le défi lancé par Alloceltia, importateur officiel de la marque en France, une start-up lancée par des Franco-Tunisiens et amis de la Tunisie, sur le créneau de la « nostalgique food et solidaire ».
« Notre modèle de réussite, c’est la Corona, mais avec nos atouts propres: le potentiel captif des 800000 Tunisiens en France et des 20 % de Français qui ont visité en touristes la Tunisie, ainsi que le réseau des 15 000 commerçants tunisiens en France… », soutient Samir Bouzidi, fondateur d’Alloceltia.

Avec une consommation annuelle de 12 litres/habitant, le marché intérieur tunisien de la bière est le plus prometteur du monde arabe. Depuis cinq ans, la consommation nationale affiche sans discontinuité une croissance insolente, culminant, en 2012, à 20 % pour un volume annuel estimé à 1,2 million d’hectolitres.

Cet événement sera suivi du lancement de la semaine économique tunisienne en France, du 17 au 21 juin 2013.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.