JCI Carthage lance la compétition « Business Game »

La Jeune Chambre Economique de Carthage (JCI Carthage), organise la première édition de la compétition BUSINESS GAME et ce , le 11 et 12 mars 2017 à Cogite Coworking space sis au Lac 1.

Le Business Game ou Le jeu de simulation d’entreprise est un concept innovant récemment adopté en Tunisie. Il a été initié dans un cadre académique au sein de quelques écoles d’ingénieurs et de Commerce, aussi bien internationales ( HEC Paris, SKEMA , ESSEC, etc) que nationales ( IHEC Carthage, etc ).
Le jeu de simulation d’entreprise est assimilé à une formation par la pratique qui ne cesse d’être adoptée par les grandes entreprises, les multinationales et surtout les grandes écoles de commerce.
La Jeune Chambre Economique de CARTHAGE organisera le Business Game sous forme d’une compétition entre des équipes d’étudiants des facultés privées suivantes : Université Centrale – Esprit Bussiness School – Mediterannean School of Business
Ce projet a pour objectif de stimuler le comportement entrepreneurial et managérial auprés des jeunes.
À propos de la Jeune Chambre Internationale de Tunisie: 
La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui sont engagés à créer un impact dans leurs communautés. Les citoyens actifs sont des personnes investies dans l’avenir de notre monde.
En Tunisie la JCI opère depuis 55 ans en rassemblant des citoyens actifs de tous les secteurs de la société. Elle a contribué au développement de leurs compétences, de leurs connaissances et leurs compréhensions pour prendre des décisions et agir.
En tant que jeunes gens ouverts sur le monde, les membres de JCI tous des droits, des responsabilités et des objectifs à partager. Nous trouvons des solutions ciblées aux problèmes locaux bénéficiant nos collectivités, notre monde et notre avenir. Adoptant de nouvelles idées, la collaboration et de la diversité, nous avons la passion et le courage de relever les défis cruciaux de notre temps.
La Mission de la JCI est de contribuer au progrès et aux changements positifs de la planète en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, leur responsabilité sociale, leur esprit d’entreprise et leur sens de la solidarité.
Share This