ISUM Tunis 2013, dédié aux start-ups tunisiennes et internationales

Publiée par | 12 mai 2013 | Actualités économiques



ISUM-2013

ISUM Tunis 2013, « the International Start-Ups Meeting », se déroulera à Tunis au siège de l’UTICA les 18 et 19 mai prochain. Cet événement est dédié aux start-ups tunisiennes et internationales.

Plus de 150 participants et entrepreneurs de différents pays répondant à l’invitation de l’Association des anciens AIESEC en Tunisie. Organisé avec le soutien de l’AIESEC Alumni International, de Tunisie Télécom, de l’AIESEC Tunisie, de la JCI de Tunis et de l’association AFREECAN, ISUM Tunis 2013 bénéficie de l’appui d’intervenants de grande qualité :
– M. Fadhel ABDELKEFI, Chairman of the Board, Bourse des Valeurs de Tunisie
– M. Saïd AIDI, ancien ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi
– M. Zouhair BEN LARBI, Chief Operating Officer, Carrières Pro
– Mme Ouided BOUCHAMAOUI, Présidente de l’UTICA (sous réserve de confirmation)
– M. Amine CHOUAIEB, CEO, CHIFCO
– M. Arnould DE LA BOULAYE, Senior Advisor for startup and business angel (France)
– M. Jean DU LAC, senior advisor for startup; CEO of Dulac & Co (France, UK), President of the INSEAD Africa Club, INSEAD Alumni Association France
– Mme Tasnim GAZBAR, Managing Director, VIA Competences
– M. Aziz MEBAREK, Founding Partner, TUNINVEST – AFRICINVEST
– M. Maher KALLEL, Président de Carthage Business Angels
– M. Mokhtar MNAKRI, Chairman et CEO de Tunisie Télécom

Mme Ouided BOUCHAMAOUI, Présidente de l’UTICA, a accepté d’être la Présidente d’honneur de cet événement. Au cours de ces deux journées, les participants prendront part à des tables rondes portant sur le lancement d’une start-up, les conditions de sa réussite, la construction d’un business plan, la levée de fonds auprès de capitaux risqueurs et business angels, ainsi que sur le management des équipes. Lors de ces sessions, le caractère pratique des recommandations sera prioritaire avec un temps important consacré aux questions concrètes.

Un grand débat, le samedi 18 mai à partir de 15h45, dressera le bilan de la situation de la création d’entreprise en Tunisie et permettra de faire des propositions pour en améliorer l’impact sur l’emploi, ainsi que la croissance en Tunisie et à l’international.
Le dimanche 19 mai 2013, la journée sera consacrée aux relations avec les investisseurs et à la présentation des business plans des meilleures start-ups sélectionnées par un jury présidé par M. Mondher KHANFIR et composé de business angels et de dirigeants de fonds de capital risque.
L’ensemble des sessions se déroulera en langue anglaise compte tenu du caractère international de l’événement.

AIESEC est la plus importante association d’étudiants en management dans le monde avec un réseau de 86000 membres sur plus de 1700 campus répartis dans 113 pays. Elle compte 945000 anciens membres depuis sa création en 1948. AIESEC ALUMNI INTERNATIONAL est le réseau des anciens de l’AIESEC dans le monde, dont la branche tunisienne organise ISUM Tunis 2013.

Pour s’inscrire en ligne et pour de plus amples informations sur ISUM Tunis 2013.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.