Emploi à l’étranger

atct.jpg

L’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) a enregistré en 2014 le recrutement de près de 3.380 coopérants tunisiens, dont 45 nouveaux demandeurs d’emploi, indique un communiqué publié vendredi.

Continuer à lire »

L'Union européenne signe un accord sur l'immigration avec la Tunisie

L’Union européenne et la Tunisie ont signé lundi 3 mars un accord qui prévoit notamment une simplification des visas et une plus grande ouverture à l’immigration régulière en échange de la lutte contre l’immigration clandestine, à l’image de ce qui se fait déjà avec le Maroc.

Continuer à lire »

nawfel-jammali

Le ministre de l’Emploi, Naoufel Jammali, a annoncé la découverte, pour le moment, de 6 bureaux d’emploi fictifs de recrutements à l’étranger, qui enrôlent de jeunes filles tunisiennes dans des réseaux de prostitution, appelant les demandeurs d’emploi à exiger une copie de l’autorisation pour vérifier l’authenticité du bureau de l’emploi.

Continuer à lire »

echange-universitaire-etranger-200x200

Pour la première fois, la Commission européenne a ciblé la Tunisie pour être le seul protagoniste d’une partie des financements destinée aux mobilités académiques. Environ 4 millions d’euros sont prévu pour des échanges universitaires entre l’Europe et la Tunisie.

Continuer à lire »

783e2432d7d6ec04ae75e8da87887bf2_565

La Tunisie, comme le reste du Maghreb, compte des bureaux d’immigration qui proposent aux travailleurs, étudiants ou diplômés de les aider à obtenir un visa pour un pays développé, mais ces machines à vendre du rêve tiennent-elles leur promesses ?

Continuer à lire »

atct.jpg

Le recrutement de coopérants Tunisiens a augmenté de 6%, durant les cinq premiers mois de l’année en cours, indique lundi l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT).

Continuer à lire »

Euromed-Capital-Forum(1)

Le 4e Forum euro-méditerranéen du Capital Investissement se tiendra les 30 et 31 mai 2013 à Tunis. Il réunira 400 professionnels et partenaires du Capital Investissement et du financement des PME des pays riverains de la Méditerranée.

Continuer à lire »

qatar

“Encore une fois, le Qatar renouvelle son objectif de recruter 20 mille tunisiens pour y travailler d’ici le début de l’année 2015.

Continuer à lire »

universitystudents
L’UE a approuvé un financement supplémentaire de 10 millions d’euros pour poursuivre la modernisation de l’enseignement supérieur et le développement des capacités de coopération internationale des instituts d’enseignement supérieur en Tunisie, dans le cadre des programmes Erasmus Mundus et Tempus. Cette décision permettra aux étudiants tunisiens d’améliorer leurs perspectives éducatives et professionnelles en suivant des programmes de master, de doctorat ou de post-doctorat dans des universités européennes.

Continuer à lire »

Bourses Thomas Jefferson

L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a le plaisir d’annoncer l’appel à candidatures pour un nouveau programme d’échange au profit des étudiants tunisiens.  Ce programme d’échange baptisé, « Bourses Thomas Jefferson », permettra d’octroyer environ 200 bourses, sur une période de trois ans, à des étudiants Tunisiens pour une année d’études aux Etats-Unis.

Continuer à lire »

Le site officiel d’Ennahdha a rapporté que l’ambassadeur du Qatar à Tunis, Saâd Ben Naceur a annoncé aujourd’hui 26 avril 2013, l’intention de son pays de construire plus de 800 unités de logement à Sijoumi, quartier populaire à Tunis, au profit des familles nécessiteuses.

Continuer à lire »