ANETI attribue le label qualité « Marhaba » au ministère de l’Emploi

Publié par | 24 avril 2014 | Emploi en tunisie



aneti.jpg

Le label de qualité « Marhaba » a été attribué à divers services du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi lors du séminaire sur le système de management par la qualité organisé, les 23 et 24 avril 2014 à Tunis, à l’initiative de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI).

Il s’agit des Bureaux d’emploi et du travail indépendant du Kef, Béja, Jendouba, Monastir, Ben Arous, Sousse, Sfax Sud, Siliana et Kairouan, le Bureau régional d’emploi des cadres de Monastir et les Espaces entreprendre de Sousse, Sfax, Siliana, Monastir et Kairouan.

Neuf autres bureaux espèrent obtenir cette marque, alors que 13 autres ont reçu la confirmation du Label « Marhaba » (octroyé chaque trois ans en cas de conformité des services avec les normes).

Dans ce cadre, Hafedh Laâmouri, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’il faut faire la différence entre la qualité des services proposés et la résolution du problème du chômage. « C’est vrai que les résultats ne sont pas encourageants, mais il ne faut pas pour autant négliger le service pour le résultat. Les deux doivent fonctionner en parallèle », a-t-il expliqué.

Rappelons qu’il existe en Tunisie 98 bureaux de services relevant du ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.