263 000 Postes d’emploi créés d’ici 2030, selon le Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement

Une nouvelle fois, des chiffres concernant les postes d’emploi fournis par la transition vers l’économie verte sont communiqués.

 

 

 

Le ministre des Affaires Locales et de l’Environnement a donné cette fois un chiffre plus précis sur le nombre d’emplois. Selon lui, d’ici 2030, 263.000 postes seront générés par cette nouvelle stratégie.

En décembre dernier, Le ministre des Affaires Locales et de l’Environnement avait indiqué que la stratégie de transition vers l’économie verte prévoit la création de 50.000 emplois en 2020 et de 200.000 en 2030, tout en soulignant l’engagement de la Tunisie en faveur de l’économie verte, qu’elle entreprend d’ancrer dans sa politique économique et sociale.

Cet engagement s’articulera, toujours selon le ministre, sur trois axes principaux, stratégique, réglementaire et programmatique. Sur le plan stratégique, trois stratégies structurantes ont été mises en place, la stratégie nationale de développement durable, celle nationale du Changement climatique et la stratégie de transition vers l’économie verte.

 

Share This